Conseil en choix d'experts et conférenciers

Accueil
Accueil > Actualites

Comment améliorer la motivation des salariés au travail ?

Le 16 et 17 mai 2014, Le Conseil Economique Social et Environnemental organisait à l'initiative de Thierry Saussez et de Jean-Paul Delevoye président du CESE le Printemps de l'optimisme. Cet évènement a réuni 3 700 participants autour de 14 animations et 4 tables rondes, 50 intervenants, 28 auteurs optimistes en dédicace, 21 partenaires dont 7 grands sponsors, 12 partenaires médias, 24 entreprises et associations soutiens actifs. Il a pour objectif de promouvoir l'Optimisme et de diffuser des bonnes pratiques pour favoriser et diffuser une attitude posotive dans la vie professionnelle et personnelle.

Une des tables rondes  Présidée par Jean-François ROUBAUD, Président de la CGPME et membre du CESE, et animée par Pierre-Henri de MENTHON, Directeur de la rédaction de Challenges,  a permis aux différentes parties d’échanger et de présenter leur vision du bonheur en milieu professionnel. En quoi est-il un levier de motivation individuelle et de performance collective ? Quelles méthodes sont envisagées et mises en oeuvre ?

 

 

 

Intervenants

Christophe ALAUX, Directeur général – ACCOR HOTELSERVICES FRANCE
Virginie AUBERT, Membre d’ENTREPRISE & CONVIVIALITÉ : Ecouter le Podcast
Dominique BATANI, Directeur général et Directeur des Ressources Humaines – RUNGIS MARCHÉ INTERNATIONAL
Jacques CHANUT, Vice-Président – FÉDÉRATION FRANÇAISE DU BÂTIMENT
Carole COUVERT, Présidente – CFE/CGC et membre du CESE
- Bernard CAPRON, Président – AGEFA PME
Alexandre JOST, Fondateur – LA FABRIQUE SPINOZA
David LAYANI, Président – GROUPE ONEPOINT
Jean-Pierre LETARTRE, Président – EY FRANCE
Sophie de MENTHON, Créatrice de la Fête des Entreprises – J’aime ma boîte et Présidente du Mouvement ETHIC et membre du CESE
Guillaume SARKOZY, Délégué général – MALAKOFF MÉDÉRIC